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Conditions générales

conditions générales
Les informations contenues dans cette offre sont contraignantes. Different Hotels NV fait tous les efforts raisonnables pour s'assurer que ces informations sont correctes au moment de leur inclusion, ce qui n'empêche pas les informations sur ce site d'être incomplètes, inexactes ou périmées à tout moment. Different Hotels NV se réserve le droit de compléter, modifier, corriger ou supprimer les informations proposées à tout moment, sans notification et sans que cela puisse engager la responsabilité de Different Hotels NV. Different Hotels NV exclut explicitement toute garantie en rapport avec les informations fournies, dans la mesure où cela est légalement possible, et ne peut en aucun cas être tenu responsable de tout dommage direct ou indirect. Le droit d'auteur sur toutes les informations proposées appartient à Different Hotels NV et ces informations ne peuvent donc pas être reproduites ou communiquées sans l'autorisation préalable et expresse de Different Hotels NV.

Conditions générales de vente de Different Hotels NV

 

Article 1.
Sauf dispositions particulières écrites émanant d'une personne habilitée, les présentes conditions générales s'appliquent à tous les engagements de Different Hotels SA. Ces conditions sont mentionnées dans l'offre et sont donc suffisamment notifiées. L'acceptation tacite est suffisamment démontrée par la visite de nos locaux ou la réception de nos documents ou services.

 

Article 2.
Les prestations et les tarifs sont fixés librement par la direction, qui se réserve le droit de les modifier.

 

Article 3.
L'hôtelier n'est responsable des dommages, de la destruction ou du vol des objets introduits dans l'hôtel par un client séjournant à l'hôtel, qu'à concurrence de cent fois le prix de l'hébergement par jour de la chambre à coucher, sauf si l'objet a été effectivement mis en dépôt, si l'hôtelier a refusé de mettre en dépôt des titres, de l'argent et des objets de valeur ou si le dommage résulte d'une faute de l'hôtelier ; l'hôtelier ne peut être tenu pour responsable si le dommage est dû au client lui-même ou à la personne qui l'accompagne, qui lui rend visite ou qui est employée par lui ; le vol commis par la force des armes, la nature ou le défaut de l'objet. Sous peine de perdre son droit à réparation, le client de l'hôtel doit signaler le dommage à l'hôtelier immédiatement après sa constatation.


Article 4.
Different Hotels NV, s'il le souhaite, subordonne de plein droit et sans justification toute acceptation de commande, toute réservation ou tout service à fournir ou à fournir, au paiement total ou partiel des sommes qui lui sont ou seront dues, y compris sous forme d'acompte, d'escompte ou de règlement total, même par anticipation.

 

Article 5.
Tout litige relève de la compétence exclusive du tribunal de Tongres et, sauf disposition légale contraire, le droit belge est d'application. Nous nous réservons le droit de renoncer à cette clause en cas de recouvrement.

 

Article 6A - Conditions d'annulation 1 à 9 chambres
Conditions d'annulation standard:

Tarif d'achat anticipé

L'option d'achat anticipé requiert le paiement intégral du prépaiement au moment de la réservation. Ce paiement n'est pas remboursable et n'est donc pas couvert par l'annulation. En cas d'annulation, de modification ou de non-présentation, le montant total sera facturé et aucun remboursement ne sera effectué. Ces conditions s'appliquent aux réservations effectuées par l'intermédiaire de differenthotels.com.

Tarif semi-flexible

L'option semi-flexible permet une annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la date d'arrivée prévue (heure d'arrivée 15h00). Si l'annulation a lieu moins de 48 heures avant la date d'arrivée, le montant total de la réservation sera facturé. Ces conditions s'appliquent aux réservations effectuées par l'intermédiaire de differenthotels.com.

Tarif flexible

L'option Flexible permet une annulation gratuite jusqu'à 11h00 le jour de l'arrivée. Si l'annulation a lieu après cette heure, le montant total de la réservation sera facturé. Ces conditions s'appliquent aux réservations effectuées par l'intermédiaire de differenthotels.com.

Article 6B. - Conditions de paiement et d'annulation pour les groupes (à partir de 10 chambres) :
Annulation partielle

  1. A partir de la date de signature du contrat et jusqu'à 90 jours avant la date de l'événement, 30% dunombre de participants par jour peuvent être annulés sans frais.
  2. Entre 89 et 30 jours avant l'événement, le nombre de participants par jour peut être réduit de 20% sans frais.
  3. Entre 29 jours et 7 jours avant l'événement, le nombre de participants par jour peut être réduit de 10 % sans frais.
  4. A 6 jours ou moins de l'événement, une réduction du nombre de participants ne peut plus être prise en compte et l'événement sera facturé dans son intégralité.

Annulation complète

  1. Entre la date de signature du contrat et 90 jours avant l'événement, l'hôtel prélèvera 30 % de la valeur de l'événement à titre de frais de dossier.
  2. Entre 89 et 60 jours avant l'événement, l'hôtel facturera 40 % de la valeur de l'événement.
  3. Entre 59 et 30 jours avant l'événement, l'hôtel facturera 60 % de la valeur de l'événement.
  4. Entre 29 jours et 7 jours avant l'événement, l'hôtel facturera 80 % de la valeur de l'événement.
  5. 6 jours ou moins avant l'événement, l'hôtel facturera la valeur totale de l'événement.

Les conditions d'annulation ne s'appliquent qu'à l'ensemble de la réservation et non à une ou plusieurs nuits de la réservation.

Pour toute réservation de groupe de 10 chambres ou plus, le paiement s'effectue comme suit :

Domestique (entreprises ou particuliers belges) : Le premier acompte est versé à la signature et s'élève à 50 % de la valeur de la réservation à la confirmation ; 10 jours avant le début de l'événement, 25 % ; les 25 % restants ainsi que les éventuels suppléments peuvent être facturés.

Sociétés ou personnes étrangères : Le premier acompte est versé à la signature et s'élève à 100 % de la valeur de la réservation à la confirmation. Il n'est pas possible d'envoyer des factures à l'étranger. Les suppléments doivent être payés sur place.

ASBL, bureaux MICE, clubs, associations, parties privées et autres intermédiaires en Belgique et à l'étranger : 100 % de la valeur de la réservation lors de la confirmation. Les frais supplémentaires doivent être réglés sur place. Il n'est pas possible d'envoyer une facture.

Toute nuitée, quelle qu'en soit la taille, doit toujours être payée à l'avance. Si vous avez prolongé votre séjour et que vous ne payez pas, l'hôtel se réserve le droit de conserver les articles dans la chambre jusqu'à ce que le montant total soit payé.

Different Hotels se réserve le droit d'annuler une réservation et de proposer une alternative comparable en cas d'annulation.

Different Hotels NV communique toujours ses prix à des tiers (intermédiaires, non limitatif) hors commission, sauf accord contraire expressément convenu par le biais d'une convention signée. Si un tel accord n'a pas été signé, un tiers ne peut pas facturer de commission et Different Hotels NV n'est pas tenu de payer cette commission par la suite.

Article 7
Le client fournira une carte de crédit lors de l'enregistrement, dont les détails seront enregistrés par le Different Hotel concerné. Si le client n'effectue pas le paiement dans le délai convenu ou s'il utilise des installations (par ex. minibar, wellness, bar, restaurant, etc.) qui n'ont pas été déclarées au moment du check-out, l'hôtel sera autorisé à les déduire de la carte de crédit, à la seule condition que le détail du règlement soit remis au client, soit par voie électronique, soit par voie postale. Dans tous les cas, le client doit protester par écrit dans les 8 jours s'il estime que le paiement n'a pas été effectué à juste titre.


Dispositions complémentaires

Augmentation des prix 


Different Hotels NV se réserve le droit d'adapter les prix de ses produits/services (main-d'œuvre ou, par exemple, achat de nourriture et de boissons) si le prix du marché des matières premières (car nous travaillons avec des produits frais quotidiens, dont le prix peut fluctuer de manière significative), de la main-d'œuvre ou d'autres coûts pertinents augmentent. De telles modifications de prix (qui ne se limitent pas à ce qui précède) prendront effet après notification écrite au client. 

Suppléments pour les allergies et les allergènes 


Dans les cas où des ajustements doivent être apportés au produit ou au service pour répondre aux besoins spécifiques du client en matière d'allergies ou d'allergènes, Different Hotels NV se réserve le droit de facturer des suppléments pour ces ajustements. Ces suppléments seront communiqués au client par écrit avant la livraison. En acceptant les présentes conditions générales, le client accepte les dispositions ci-dessus concernant les augmentations de prix et les suppléments pour les allergies et les allergènes. "**. 

Conditions de paiement 

  1. Le délai de paiement d'une facture établie par Different Hotels NV ou d'une facture établie par l'un des hôtels est de 7 jours ouvrables, à compter de la date d'envoi de la facture. 

  2. Si le paiement n'est pas reçu dans le délai fixé, Different Hotels NV procédera à l'envoi de rappels pour mettre en évidence les arriérés de paiement. 

  3. Le premier rappel est envoyé lorsque la facture n'a pas été payée à la date d'échéance et le délai de paiement de ce premier rappel est de 7 jours. 

  4. Si le paiement n'est pas effectué après le premier rappel, un deuxième rappel sera envoyé lorsque la date d'échéance du premier rappel sera dépassée. Le délai de paiement de ce deuxième rappel est de 7 jours et, en outre, Different Hotels se réserve le droit d'ajouter 2 % de frais administratifs au montant total de la facture dans ce deuxième rappel. 

  5. Si le paiement n'est pas effectué après le deuxième rappel, Different Hotels enverra une mise en demeure dans laquelle Different Hotels se réserve le droit de facturer des frais administratifs supplémentaires de 10 %. Le délai de paiement de cette mise en demeure est de 5 jours. 

  6. Si le paiement n'est pas effectué après la mise en demeure, Different Hotels NV se réserve le droit de confier le montant impayé, y compris les 12 % de frais administratifs, à une agence de recouvrement. Les frais de recouvrement sont à la charge du débiteur. 

  7. Different Hotels NV se réserve le droit, en cas de retard de paiement persistant, de prendre des mesures supplémentaires conformément aux lois et réglementations en vigueur. 

  8. Tous les coûts et tous les frais judiciaires ou extrajudiciaires (de recouvrement) encourus par Different Hotels NV pour obtenir satisfaction - tant au niveau judiciaire qu'extrajudiciaire - sont entièrement à la charge du débiteur. 

  9. Les paiements doivent être effectués sans escompte, règlement ou suspension, sauf accord écrit contraire avec Different Hotels. 

  10. Le non-respect des obligations de paiement peut entraîner la suspension temporaire d'autres services et/ou la résiliation de collaborations futures avec l'hôtel. Ces décisions peuvent être prises de plein droit et sans préavis. Tous les biens du client de l'hôtel situés dans l'hôtel seront retenus comme garantie supplémentaire pour le paiement des montants dus. Toute réclamation concernant la qualité des services reçus doit être formulée dans les 3 jours suivant la livraison. Toute réclamation concernant l'exactitude de la facture doit être formulée par écrit dans les 7 jours suivant l'envoi de la facture. 

 
Responsabilité et perte de biens

  1. Different Hotels s'efforce d'offrir à ses clients un environnement sûr et confortable. Cependant, Different Hotels décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de détérioration des biens personnels des clients pendant leur séjour à l'hôtel ou pendant qu'ils visitent un établissement d'accueil de l'hôtel, que ces biens se trouvent dans les chambres, les casiers, les espaces publics, les parkings, les établissements d'accueil ou d'autres installations de l'hôtel.
  2. Il est conseillé aux clients de ne pas laisser d'objets de valeur sans surveillance et d'utiliser les casiers disponibles dans les chambres. L'utilisation de ces casiers se fait toutefois aux risques et périls du client. Different Hotels ne peut en aucun cas être tenu responsable de la perte, du vol ou de la détérioration des objets déposés dans ces casiers.
  3. Les objets laissés accidentellement dans l'hôtel ou dans l'un des établissements hôteliers ou de restauration seront conservés pendant une période (après la date de départ ou la date de visite dans le cas d'une visite de restauration) de maximum 30 jours. Si le propriétaire des objets oubliés ne prend pas contact avec l'hôtel dans ce délai, Different Hotels se réserve le droit d'enlever ou de détruire ces objets à sa seule discrétion, sans aucune responsabilité pour les dommages ou la perte des objets en question.
  4. Different Hotels exclut toute responsabilité pour les dommages indirects ou consécutifs, y compris, mais sans s'y limiter, la perte de profits, la perte de données ou toute autre perte financière découlant directement ou indirectement de la perte, du vol ou de l'endommagement des biens personnels des clients.
  5. En réservant un séjour dans Different Hotels ou en visitant l'un des lieux d'accueil de Different Hotel, le client accepte et reconnaît ces conditions et accepte que Different Hotels ne soit jamais responsable de toute forme de perte, de vol ou de dommage aux biens personnels.
  6. En cas de force majeure, l'hôtel n'est pas responsable de l'inexécution partielle ou totale du contrat en raison d'un événement imprévu causé par des tiers, des mesures gouvernementales ou un cas de force majeure, y compris, mais sans s'y limiter, les grèves, les fermetures, les inondations, les incendies ou les attaques terroristes.

 Affiches 

Il est interdit de fixer des affiches sur les murs, les sols ou les plafonds, avec des agrafes ou autres. Le client est responsable de la réparation de tout dommage résultant du non-respect de ces règles. 

Introduction d'animaux (domestiques) dans l'hôtel 


Afin de maintenir la propreté et l'hygiène dans nos hébergements, nous tenons à souligner que les animaux (domestiques)/chiens ne sont jamais autorisés sur ou dans le lit (même pas dans un panier). 
En outre, il est interdit de laver ou de nettoyer les animaux dans la douche, la baignoire, l'évier ou tout autre endroit de la chambre ou de l'hôtel. 
 
En cas de violation de cette règle, une amende de 250 euros sera d'abord facturée, car nous devrons ensuite nettoyer soigneusement la chambre pour la rendre totalement exempte d'allergies. En outre, les frais de réparation des dommages causés seront également facturés. 
 
Des frais distincts seront facturés pour tout dommage tel que des griffures ou des morsures sur, par exemple, des meubles, des accessoires ou des portes. Nous demandons à tous les clients qui amènent leurs animaux de compagnie (en particulier les chiens) au Different Hotel de fournir une caution de 250 euros ou une garantie par carte de crédit. Cette caution est entièrement remboursable après votre séjour, à condition qu'aucun des animaux susmentionnés ne soit trouvé dans le logement. 

Chèques-cadeaux 


Les chèques cadeaux de Different Hotels ont une durée de validité allant jusqu'à 1 an.
Le chèque-cadeau est utilisable 1 fois et toute valeur restante expirera après son utilisation, sauf accord contraire avec Different Hotels. Les chèques-cadeaux ne peuvent pas être échangés contre de l'argent.
 
Facturation et conditions de paiement  

Toutes les factures pour les services et/ou produits livrés à Different Hotels NV doivent être envoyées et reçues par Different Hotels NV au plus tard dans les 30 jours suivant le service ou le(s) produit(s) acheté(s) par Different Hotels NV. 

Prix

1. Les tarifs indiqués sur le site differenthotels.com et sur les sites web des hôtels sont en euros et incluent les taux de TVA applicables.

2. En cas de promotions ou d'actions temporaires, les prix ne seront en aucun cas ajustés aux prix réduits temporaires après la création de votre réservation (sur n'importe quelle plateforme).

3. Nos heures générales de check-in (15:00) et check-out (11:00) sont d'application dans les Belgium Different Hotels.


Informations sur les balises de remarketing de Google


Afin de fournir une publicité personnalisée et basée sur le comportement ("ciblage comportemental"), ce site Internet utilise des balises de remarketing, un service de Google Inc (dont le siège social se trouve à 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA ; ci-après dénommé "Google"). Lorsque vous accédez à ce site web, Google place des cookies sur l'appareil que vous utilisez. Les cookies sont de petits fichiers texte contenant une série de chiffres qui peuvent être lus pour analyser le comportement des utilisateurs. Nous utilisons les cookies pour savoir quels sites web partenaires vous avez ouverts sur l'appareil final et quelles annonces y ont été diffusées. Lorsque nous proposons de la publicité basée sur le comportement, nous considérons qu'il est très important de protéger vos données personnelles. C'est pourquoi nous n'utilisons que des données anonymes pour améliorer la qualité des messages publicitaires. Nous ne stockons pas et/ou n'agrégeons pas les données pour vous identifier. Vous pouvez décider à tout moment si vous souhaitez continuer à recevoir de la publicité personnalisée ou non. Les cookies que nous créons expirent automatiquement au bout de quatre-vingt-dix jours, sauf si vous les bloquez ou les désactivez manuellement avant. Vous pouvez désactiver définitivement les cookies mis en place par Google en modifiant vos paramètres relatifs aux cookies via ce lien. Vous pouvez modifier les paramètres de publicité de Google ici. Vous pouvez également désactiver les cookies en vous rendant sur la page de désactivation de la Network Advertising Initiative et en suivant les instructions qui y figurent. Pour plus d'informations sur le service de remarketing de Google, cliquez ici.


département international de flandre


Le Département International de Flandre est l'autorité compétente qui délivre la licence et où l'on peut obtenir de plus amples informations sur la réglementation régissant l'exploitation des hébergements touristiques et les voies de recours généralement disponibles en cas de litiges et où le touriste peut déposer une plainte.

Département international de Flandre ; service des permis touristiques. Boudewijnlaan 30 bus 8, 1000 Bruxelles. 0032 2 553 29 50 logies@iv.vlaanderen.be.

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